62

Architecture modulaire pour une souplesse maximale

Gabarit compact et diamètre de braquage minimal

Transmission hydrostatique

Multicar M29

Porteurs et porte-outils à voie étroite de 6 t

Architecture modulaire pour une souplesse maximale

Gabarit compact et diamètre de braquage minimal

Transmission hydrostatique

Le Multicar M29 est un véhicule compact, maniable et souple pour tous les travaux saisonniers tels que le balayage de printemps, le fauchage en été, le ramassage des feuilles en automne ou le déneigement en hiver. Grâce à son architecture modulaire, le porteur et porte-outils à voie étroite est la solution idéale pour couvrir un vaste champ d’applications allant de l’entretien de la voirie à la collecte des déchets, en passant par le jardinage et le paysagisme. Les 3,2 t de charge utile permettent d’exploiter au mieux la machine « tout-en-un » en toute saison au profit de la rentabilité et de l’efficacité.

  • Déplacements rapides à 62 km/h entre les points d’intervention
  • Largeur de 1,32 m seulement et diamètre de braquage réduit pour les interventions dans les espaces exigus
  • Conditions de travail optimales pour le conducteur
  • Concept modulaire pour une souplesse et une polyvalence maximales
  • Système de changement rapide d’outils avec des interfaces pour une centaine d’outils différents
Des manœuvres dans un mouchoir de poche

Le Multicar M29 séduit non seulement par son gabarit réduit et sa largeur de 1,32 m seulement, mais aussi par son diamètre de braquage minimal de 3,25 m qui lui permet d’être exploité au mieux même dans les espaces les plus exigus.

Un poste de travail ergonomique et confortable

Le porteur et porte-outils offre des conditions de travail optimales au conducteur. Le poste de conduite est ergonomique pour permettre à l’opérateur d’atteindre toutes les fonctions de commande sans difficulté pendant la marche.

Une transmission efficace pour gravir les côtes

Le Multicar M29 n’a aucune difficulté à gravir des pentes. En effet, sa transmission hydrostatique en continu est assistée par une démultiplication mécanique. Cette solution permet d’adapter au mieux la vitesse de travail et de faciliter la progression du véhicule dans les côtes.

Détails

Des bonnes idées jusque dans le moindre détail

Une visibilité panoramique parfaite : les surfaces vitrées généreuses à l’avant et sur les côtés, la lunette arrière additionnelle ainsi que les rétroviseurs extérieurs grand format garantissent les meilleures conditions de visibilité sous tous les angles. Les obstacles peuvent être détectés plus tôt pour éviter toute collision.

Un pilotage facile :
la transmission hydrostatique et les fonctions des outils sont pilotées à l’aide d’un seul et même joystick.

Un poste de conduite bien agencé et des conditions de travail agréables : toutes les fonctions sont clairement structurées et positionnées à portée de main pour faciliter le pilotage, également pendant la marche. La climatisation garantit en toute saison une température agréable à bord du véhicule.

Sécurité et confort :
le Multicar M29 est équipé de série d’un système de freinage hydrostatique à intensité variable.

Une position assise optimale :
les sièges confort suspendus offrent différentes options de réglage : en approche, en inclinaison, en fonction du poids ainsi qu’un réglage du dossier.

Des déplacements rapides d’un point d’intervention à un autre :
grâce à sa vitesse maximale de 62 km/h, le Multicar M29 peut aisément emprunter également les autoroutes et le réseau secondaire pour être encore plus efficace et plus rentable.

Un profil adapté aux zones à circulation restreinte et autres secteurs sensibles :
le Multicar M29 se distingue par de faibles valeurs d’émissions ainsi que par un niveau sonore minimal.

Une capacité de charge élevée et une sécurité maximale :
doté d’essieux d’utilitaire de production allemande associés à un système de suspension très élaboré, le véhicule affiche une charge utile élevée. Ces éléments contribuent également à accroître la sécurité du véhicule lors de ses interventions.

Un comportement stable en toute situation : le cadre très robuste est la cheville ouvrière du concept de sécurité.

Des équipements de sécurité haut de gamme : le véhicule reprend tout un ensemble d’équipements standard sur les utilitaires : transmission intégrale, freins à disque, ABS intégré à la transmission hydrostatique, feux de jour de série, catadioptres grand format et gyrophare à LED à lumière claire.

Un suivi efficace :grâce au système d’attelage 4 points, tous les composants sont facilement accessibles.

Une excellente protection du dos : le Multicar M29 bénéficie du label AGR de l’association Gütesiegel der Aktion Gesunder Rücken e.V. en faveur de la protection du dos. Grâce au confort d’assise optimal, à la grande polyvalence du véhicule et au système de changement d’outils simple et rapide sans l’aide d’aucun outil, le Multicar M29 déploie ses meilleurs atouts pour protéger le dos de l’opérateur qui le pilote, d’où son label AGR attribué par une association indépendante après essais.

Polyvalence

Une polyvalence sans compromis pour des centaines d’applications

Le Multicar M29 s’appuie sur une architecture modulaire étudiée jusque dans le moindre détail. Le porteur ou porte-outils à voie étroite peut ainsi être transformé en un tournemain en véhicule spécialisé pour les applications les plus diverses grâce à son système de changement rapide d’outils. Il peut être combiné à une centaine d’outils différents attelés à l’avant ou à l’arrière, fixés sur le châssis ou bien tractés. Le véhicule s’avère ainsi une solution particulièrement économique dans tous les domaines ou la polyvalence est de mise.

La polyvalence tout au long de l’année
Une machine, des possibilités infinies
Toujours prêt pour la prochaine intervention

La polyvalence tout au long de l’année

 

Le Multicar M29 est la solution économique pour tous les travaux de nettoyage de surfaces communales, quelle que soit la saison. Combiné à un vaste choix d’outils, il peut être utilisé pour le balayage, le déneigement, le nettoyage à l’eau, le ramassage de feuilles et bien d’autres missions encor

Une machine, des possibilités infinies


Le porte-outils Multicar M29 est conçu pour une multitude d’applications. Il peut être utilisé pour des transports, dans l’agriculture, pour la collecte de déchets, dans l’arboriculture ou la viticulture, pour l’entretien d’espaces verts, mais aussi comme porteur d’outils hydrauliques spécifiques. Un seul véhicule permet ainsi de réaliser d’innombrables solutions pour la voirie.

Paysagisme
Évacuation
Balayage
Transport
Déneigement
Travaux
de voirie
Nettoyage à l’eau
Intervention
spéciale
Arboriculture et viticulture

Toujours prêt pour la prochaine intervention

 

Le système de changement rapide d’outils est simple et convivial. Il comporte trois « interfaces » intégrées au véhicule de base. Étudié jusque dans le moindre détail, le triangle offre suffisamment de place pour un tuyau d’aspiration. Les outils étant montés directement sur le châssis, le système d’attelage rapide contribue à une augmentation de la charge utile.

Caractéristiques techniques

Principales informations sur le Multicar M29

Back to Top