90

Trois emplacements de montage pour les applications les plus diverses

Système hydraulique performant

Disponible également avec transmission hydrostatique

Multicar M31 / M31 Hydrostat

Porteurs et porte-outils de 6 t

Trois emplacements de montage pour les applications les plus diverses

Système hydraulique performant

Disponible également avec transmission hydrostatique

Qu’il soit utilisé comme porte-outils multifonctions ou comme véhicule de transport performant, le Multicar M31 associe polyvalence, rentabilité et maniabilité dans un gabarit réduit. Côté sécurité et confort, le véhicule possède également tous les atouts pour convaincre. L’architecture de la cabine de type Space Frame, optimisée sur le plan ergonomique, intègre tout un ensemble d’équipements de sécurité inédits certifiés par DEKRA. Les glaces surdimensionnées offrent une excellente visibilité sur le trafic et les outils. Véritable solution « tout-en-un » basée sur le concept « One for All », le Multicar M31 dispose de trois emplacements de montage d’outils autorisant plus de 300 combinaisons de matériels. Il est l’incarnation même de la qualité « made in Germany » depuis plus de 50 ans.

  • Excellent confort routier grâce à la suspension à roues indépendantes
  • Architecture modulaire avec quatre modèles de base
  • Conditions de travail optimales
  • Options personnalisables pour un niveau de confort et de performances accru
  • Moteurs Euro VI affichant des valeurs d’émissions réduites de plus de 90 %
Une polyvalence maximale

Avec ses trois emplacements prévus pour l’attelage d’outils d’une extrême diversité, le Multicar M31 est un véritable multitalents. Le relevage avant avec tablier est intégré dans le châssis. Celui-ci permet l’utilisation d’outils frontaux très performants. Grâce au système de changement rapide d’outils, le Multicar M31 peut être exploité toute l’année après avoir été équipé pour l’affectation prévue.

Rentabilité et efficacité maximales

Grâce à son cadre haut de gamme en acier composé de profilés légers et résistants à la torsion, le Multicar M31 affiche une longévité particulièrement élevée, même utilisé en continu. Il est propulsé par un moteur turbodiesel aussi sobre que performant. La transmission intégrale débrayable contribue également aux économies de carburant et, par conséquent, à la réduction des coûts d’exploitation. Grâce à une vitesse de transport élevée, il raccourcit les temps de déplacement et permet d’optimiser ainsi les interventions.

Prêt à relever chaque défi

Le Multicar M31 a été étudié jusque dans le moindre détail pour rendre le travail quotidien plus facile. Avec une largeur de 1,63 m seulement, un diamètre de braquage réduit et une direction assistée de série, il peut être exploité aisément et en toute sécurité même dans les espaces exigus. Si nécessaire, la transmission intégrale et la gamme lente peuvent être activées par simple pression sur un bouton. Le Multicar M31 peut ainsi s’adapter efficacement à toute situation au profit de la rentabilité.

Commande et sécurité

Véhicule parfaitement adapté au conducteur

De l’espace à revendre : boîte à gants, compartiments de rangement et porte-bouteille pour un habitacle bien rangé Grande générosité d’espace également pour le conducteur, malgré le très petit gabarit du véhicule.

Maîtrise totale : commandes et affichages en position centrale. Grâce à leur éclairage LED, les contacteurs sont toujours parfaitement lisibles. La commande du système hydraulique mobile est directement intégrée dans l’accoudoir (dans le levier de commande sur la version Hydrostat).

Lisibilité parfaite : un simple coup d’œil sur l’affichage multifonctions à commande intuitive suffit au conducteur pour obtenir toutes les informations essentielles sur le fonctionnement du Multicar M31.

Un gain de confort appréciable :outre ses excellentes capacités tout-terrain, le Multicar M31 est équipé d’une direction assistée, d’un régulateur de vitesse et d’une multitude de systèmes d’aide à la conduite pour faciliter le quotidien de l’opérateur. Des lève-glaces électriques ainsi qu’un réglage électrique et un système de chauffage des rétroviseurs extérieurs gauche et droit sont disponibles en option.

Des solutions optimales en cas de changement fréquent de conducteur :

  • Sièges à réglages multiples
  • Ceintures de sécurité réglables en hauteur
  • Colonne de direction réglable en hauteur et en inclinaison

D’excellentes perspectives :le pare-brise panoramique avec filtre pare-soleil offre une excellente visibilité de tous les côtés et permet de contrôler au mieux les outils attelés à l’avant. Grâce à des glaces grand format actionnées par manivelle, un meilleur positionnement des essuie-glaces et des surfaces vitrées également dans la partie inférieure des portes, le conducteur bénéficie de conditions de visibilité parfaites.

Une sécurité maximale : afin de maximiser la protection du conducteur, DEKRA effectue régulièrement des tests de sécurité selon les règlements européens ECE-R 29 et ECE-R 13.

Autres facteurs de sécurité empruntés aux utilitaires :

  • Cabine Space Frame certifiée anticollision
  • Transmission intégrale
  • Freins à disque
  • ABS intégré à la transmission hydrostatique
  • Feux de jour de série
  • Catadioptres grand format
  • Portes à double coque avec structure acier et plastique résistante aux contraintes
Architecture et moteur

Technique intelligente

Entretien facile, réparations express : grâce à la cabine basculante et à la tribenne, tous les composants du véhicule sont facilement accessibles, ce qui permet d’effectuer simplement et rapidement tous les travaux d’entretien et de réparation.

Un système hydraulique sur mesure : du simple système de basculement hydraulique au système hydraulique mobile LS avec commande confort et commutation en mode haute pression, en passant par le système hydraulique stationnaire, différentes options sont proposées.

Une solution pratique pour différents outils frontaux : système de relevage avant avec tablier pour système de changement rapide d’outils avec fonctions levage, abaissement ou pivotement pour faciliter l’attelage.

Gain de confort et de sécuritégrâce au système de freinage hydrostatique à intensité variable de série.

Moteur turbodiesel performant et dépollué : P.T.R.A. jusqu’à 7,5 t, charge utile jusqu’à 3,1 t et charge remorquée freinée jusqu’à 3,5 t. Dépollution des gaz d’échappement assurée par un système de réduction catalytique sélective. La combinaison filtre à particules/système SCRT permet de réduire les émissions d’oxydes azotés de plus de 90 % et les rejets de particules de plus de 95 %.

Comportement routier équilibré et excellente tenue de route à vide ou chargé grâce à la suspension à roues indépendantes avec ressorts hélicoïdaux à l’avant et ressorts à lames à effet progressif avec amortisseurs télescopiques à l’arrière.

Montage rapide d’outils et matériels portés sur le plateau, les traverses du système de basculement ou le système de changement d’outils à rotules.

Modèles de base

Profil toujours sur mesure

Le Multicar M31 est proposé en quatre modèles de base. Selon les exigences individuelles et l’affectation prévue, différents équipements et options figurent également au catalogue. Modulaire de bout en bout, l’architecture du Multicar permet de configurer toujours un véhicule sur mesure. Ainsi, vous pouvez choisir entre un empattement court ou long, une transmission 4x2 ou 4x4, des cabines à 2 ou 3 places et de nombreuses autres options qui contribuent à accroître encore la rentabilité, le confort et la sécurité du véhicule.

Multicar M31 B à châssis robuste
Multicar M31 T : l’utilitaire léger pour les missions spéciales
Multicar M31 C : un porte-outils professionnel à système hydraulique mobile hautes performances
Multicar M31 Hydrostat : un porte-outils professionnel à transmission hydrostatique

Multicar M31 B à châssis robuste

 

  • Système hydraulique stationnaire à 1 circuit avec pompe à engrenage pour une pression nominale jusqu’à 250 bars
  • Solution particulièrement adaptée pour l’utilisation stationnaire de nombreux équipements parmi lesquels
    - des polybennes et des bennes sur galets
    - des grues de manutention
    - des nacelles élévatrices
    - des presses à ordures
    - des nettoyeurs de regards
  • Transmission 4x2 ou 4x4 et empattement court (2 450 mm) ou long (2 995 mm) en option
  • Système de changement d’outils sur rotules pour l’échange d’équipements portés en option

Multicar M31 T : l’utilitaire léger pour les missions spéciales

 

  • Système de basculement hydraulique bon marché pour la tribenne
  • Tribenne avec angle de basculement d’environ 45° dans les trois directions et avec rehausses de tablier et de ridelles en option
  • Cadre à quatre rotules pour le montage de la tribenne
  • Transmission 4x2 ou 4x4 et empattement court (2 450 mm) ou long (2 995 mm) en option
  • Prééquipement déneigement léger en option
  • Véhicule polyvalent et performant avec une charge utile jusqu’à 2,9 t et une charge remorquée jusqu’à 3,5 t

Multicar M31 C : un porte-outils professionnel à système hydraulique mobile hautes performances

 

  • Le système hydraulique mobile est décliné en trois versions :
    - Un système à 1 circuit de travail avec pompe à engrenage
    - Un système à 2 circuits de travail avec pompe à double engrenage
    - Un système à 2 circuits de travail avec pompe à pistons axiaux à débit variable (système hydraulique confort haute pression)
  • Un profil adapté aux missions difficiles les plus diverses
  • Débit du système hydraulique ajustable en continu et confortablement depuis la cabine
  • Système hydraulique LS pour une puissance d’entraînement élevée dès les bas régimes
  • Transmission 4x4 et empattement court (2 450 mm) ou long (2 995 mm) en option
  • Système de changement d’outils sur rotules pour l’échange d’équipements portés en option

Multicar M31 Hydrostat : un porte-outils professionnel à transmission hydrostatique

 

  • La transmission hydrostatique est déclinée en trois versions :
    - Une transmission à 1 circuit de travail avec pompe à engrenage
    - Une transmission à 2 circuits de travail avec pompe à double engrenage
    - Une transmission à 2 circuits de travail avec pompe à pistons axiaux à débit variable (système hydraulique confort haute pression)
  • Pas d’embrayage, pas d’usure
  • Ajustement en continu de la vitesse à l’aide de la pédale d’accélérateur ou du levier de commande manuel
  • Plage de vitesse optimale quelle que soit l’affectation grâce aux deux modes de conduite et à une gamme lente à commande mécanique
  • Profil particulièrement adapté au déneigement avec fraise à neige, au balayage, au fauchage et au ramassage de feuilles
  • Sécurité maximale grâce à un ABS intégré à la transmission hydrostatique, une solution inédite Freins à disque aux quatre roues garantissant des distances de freinage minimales lors des freinages actifs ABS à 4 canaux intervenant activement dès qu’une roue menace de patiner.
Options

Un Multicar M31 sur mesure

Dès sa sortie d’usine, chaque modèle Multicar M31 est déjà très bien équipé. Pour adapter au mieux son profil à son usage ultérieur, il peut être doté de nombreuses options personnalisées qui permettent d’accroître encore son niveau de performances et de confort. Tous les équipements optionnels sont conçus sur mesure pour le Multicar M31 afin de garantir à tout moment leur compatibilité et leur fonctionnalité totales.

Direction à droite disponible en option sur tous les modèles.

Cabine 3 places avec banquette passagers 2 places (au lieu du siège passager individuel) sur les modèles à direction à gauche.

Siège à suspension pneumatique chauffant avec soutien lombaire.

Siège conducteur à ceinture intégrée

Phares de travail intégrés dans la nouvelle rampe d’éclairage réglable en hauteur.

Gyrophare (à LED) et phare de travail arrière (à LED).

Antibrouillards (à LED) à l’avant

Prise 4 broches utilisable notamment pour alimenter des feux de gabarit d’outils frontaux.

Pare-brise chauffant pour une visibilité optimale par temps froid.

Climatisation : commandes intégrées dans la console.

Lève-glaces électriques et réglage des rétroviseurs extérieurs gauche et droit.

Autoradio Bluetooth intégrable dans la console de pavillon en option.

Attelage à boule/à broche avec une charge au crochet de 150 ou 250 kg.

Système de changement d’outils à rotules pour un montage/démontage facile des outils et matériels portés.

Blocage de différentiel, transmission intégrale et gamme lente activables par simple pression sur un bouton.

Système de basculement hydraulique de remorque : commandes facilement accessibles.

Polyvalence

Une diversité inédite

Le Multicar M31 séduit lui aussi par son vaste champ d’applications. Utilisé comme porte-outils, il s’avère une solution toujours fiable, qu’il soit exploité en milieu urbain, pour des travaux de jardinage ou paysagers, dans le BTP ou pour la collecte de déchets.

Une machine, des possibilités infinies
Polyvalence opérationnelle maximale
La solution idéale 365 jours par an

Une machine, des possibilités infinies

 

Le Multicar M31 est extrêmement polyvalent. Utilisé comme porte-outils, il offre une souplesse maximale pour tous les travaux à exécuter en milieu urbain, les travaux de jardinage et paysagers, la construction ou la collecte des déchets.

Son essieu avant à forte capacité de charge (jusqu’à 2,7 t) lui confère un énorme potentiel pour l’utilisation d’outils frontaux. De plus, le véhicule est protégé d’emblée contre tout pic de pression hydraulique ou contraintes extérieures.

Il est également doté d’un système de rotation des outils à l’avant et à l’arrière pour accroître encore sa fonctionnalité. Ce système et le volume d’huile réglable permettent de l’adapter au mieux aux outils à atteler. Les systèmes de rotation peuvent également être configurés comme des consommateurs continus pour élargir encore le champ d’applications.

Paysagisme
Évacuation
Balayage
Transport
Déneigement
Travaux de voirie
Nettoyage à l’eau
Intervention
spéciale
Arboriculture et viticulture

Polyvalence opérationnelle maximale

 

  • Véhicule de transport avec tribenne ou polybenne
  • Adaptation possible d’une grue de manutention ou d’une pince
  • Véhicule de collecte des déchets dans les zones piétonnières, les parcs et les espaces comportant des accès étroits
  • Véhicule idéal pour les travaux d’entretien et de réparation avec nacelle élévatrice
  • Véhicule de curage des regards et des puisards
  • Véhicule de nettoyage des canalisations avec nettoyeurs haute pression ou nettoyeurs-aspirateurs

 La solution idéale 365 jours par an

 

  • Déneigement avec étraves ou brosses à neige
  • Diversification des systèmes hydrauliques pour de nouvelles configurations, par exemple pour l’équipement du modèle d’utilitaire léger Multicar M31 en véhicule de déneigement léger (LWD)
  • Balayage avec balayeuses frontales ou balayeuses aspiratrices
  • Nettoyage avec nettoyeur haute pression ou outils de nettoyage ou d’arrosage manuels
  • Fauchage avec faucheuse à barre de coupe droite, faucheuse rotative, faucheuse à fléaux, faucheuse à bras télescopique ou tondeuse aspiratrice
  • Élagage et débroussaillage, tronçonnage avec nacelle élévatrice, broyage et transport de produits de broyage
Caractéristiques techniques

Principales informations sur le Multicar M31 / M31 Hydrostat

Back to Top